Ma Petite Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Petite Montagne

forum au poil
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Roi Lion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orangina
Membree
Membree
Orangina


Féminin

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon imagination

Le Roi Lion Empty
MessageSujet: Le Roi Lion   Le Roi Lion EmptyJeu 8 Déc - 4:18

Le Roi lion est le 43e long-métrage d'animation et le 32e Classique d'animation des studios Disney. Sorti en 1994, il s'inspire en grande partie de l'œuvre d' Osama Tezuka, Le roi Leo (1951), ainsi que d'Hamlet de William Shakespeare, publié en 1603.


Synopsis:
Dans la safane africaine, tous les animaux de la Terre des Lions se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère cadet de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir.

Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine plusieurs plans diaboliques pour anéantir son frère et son neveu. Malgré un premier échec, il parvient à éliminer Mufasa et persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père pour le contraindre à s'enfuir et ainsi en faire la proie de ses hyènes. Bien que parvenant à s'échapper, Simba finit à bout de forces dans le désert. Il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : Hakuna matata, c'est-à-dire, vivre sans souci, au jour le jour.

Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala, qu'une expédition de chasse avait emmenée de l'autre côté du désert. Elle lui apprend que Scar, devenu un tyran, a ravagé la Terre des Lions et que la famine menace toute la tribu ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable de la mort de son père, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume, qui lui fera voir le fantôme de son père, celui-ci lui dira qu'il doit reprendre la place qui lui revient, celle du Roi de la Terre des Lions. Les mots de ce dernier parviendront à faire changer Simba d'avis afin qu'il renverse Scar et rende au royaume de son père sa beauté et sa grandeur perdues. Bien qu'étant en position de faiblesse au début de son affrontement avec Scar, ce dernier révèle à Simba que c'est lui qui a tué son père. La rage lui redonne l'énergie de se relever et il contraint Scar à avouer son crime devant la tribu; ceci encourage les lionnes à se joindre à Simba pour combattre le tyran et ses hyènes. Après avoir remporté la victoire, Simba devient roi de la Terre des Lions.

Quelque temps plus tard, tous les animaux du royaume se réunissent pour célébrer la naissance de la princesse Kiara, fille de Simba et de Nala


Vidéo:
Le Roi Lion - L'histoire de la Vie




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orangina
Membree
Membree
Orangina


Féminin

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon imagination

Le Roi Lion Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion EmptyJeu 8 Déc - 4:23

Bon ben je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire sur ce dessin animé, tout simplement magique!!!

Je suppose que tout le monde à pleuré lorsque Mufasa est mort...
Perso, ce n'est pas le passage qui m'a fait le plus pleurer!!

Mes personnages préférés? Scar bien-sûr (quelle question), j'aime bien le vieux Rafiki, complètement taré!!! Et Simba, mais en adulte, et bien qu'il s'agisse d'un Lion, j'étais amoureuse de lui... (Rhhha quand on est gamine, on est bien souvent amoureuse, et surtout de tout et de rien...)


Et bien sûr, la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Membree
Membree
Caline


Féminin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37
Localisation : Dans mon royaume de dessins animés

Le Roi Lion Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion EmptyJeu 5 Avr - 16:46

Mon disney préféré..

A tout niveau le 1 est le mieux de tous..

Les musiques sont superbes (surtout l'amour brille sous les étoiles, et l'histoire de la vie)

Rien que de voir les premières minutes, sa en jette quoi !!

La mort terrible de Mufasa (c'est la première fois qu'on voit un héros disney mourrir comme sa), et simba qui le rejoint aprés et quand on le voit s'enfuir et que les hyenes le course..

Bref pour ceux qui n'ont pas vu ce dessin animé, c'est a voir absolument!!

PS : La vidéo du topic a été supprimée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Contenu sponsorisé





Le Roi Lion Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Petite Montagne :: Ma bibilothèque et bureau :: Ma télé :: Les Dessins Animés-
Sauter vers: